Quand le miel devient un luxe

Cette mielleuse aventure débute le jour ou Alain Coutant, fondateur de la marque Honly,  passe la porte du très bel hôtel parisien, Le Prince de Galles.

Ce caviste passionné par le miel qu’il érige au rang de produit d’exception a alors pour objectif de séduire les chefs, voyant dans cette rencontre l’occasion de sublimer ses produits dénichés aux quatre coins de la France. Son audace paye car c’est un vrai coup de cœur qui s’opère entre cette incroyable matière et Stéphanie Le Quellec, Chef des Cuisines, et Nicolas Paciello, Chef Pâtissier. Toutes et tous vont alors travailler main dans la main afin de d’offrir à leurs clients non pas une mais 3 créations à l’occasion des Fêtes de Pâques.

Une ruche suspendue en chocolat pur d’équateur voit alors le jour, celle -ci renferme 6 mini tablettes de chocolats alvéolées fourrées avec 3 variétés de miels différents (Miel d’Acacia de Fontainebleau, Miel de Tilleul de la Forêt de Chantilly et un Miel de Bruyère blanche des Cévennes, tout trois issus du millésime 2015).

Vous pourrez également déguster un gourmand entremet : « Hexagonal et en forme d’alvéoles, il se compose d’un biscuit madeleine au miel d’acacia surmonté d’un crémeux au miel d’acacia et d’une mousse à l’amande douce ».

Pour ceux qui désireront déguster ces créations sur place, un cocktail sans alcool, “Blossom Honey”, a été élaboré en harmonie avec les saveurs de ces douceurs pour accompagner la dégustation.

Miels d’exceptions, chocolats de qualité et talents se mêlent pour vous offrir le meilleur !

En vente à emporter, à réserver à partir du 1er avril sur : oeufdepaques@princedegallesparis.com

Le Prince de Galles

33 Avenue George V

75008 Paris

Tél : +33 (0)1 53 23 77 77

  EN SAVOIR PLUS

Texte : Alexandra Chlopek – Photos : DR