Pluie d’étoiles

Poussez la porte du 112 Faubourg Saint-Honoré, dans le 8ème arrondissement de Paris, et vivez un moment rare. A Noël, le palace scintille, pétille et vibre au rythme des fêtes, avec toujours son attention légendaire tout en délicatesse et en retenue.

Il est de ces hôtels que l’on ne peut imaginer nulle part ailleurs. C’est ce que l’on pourrait dire du Bristol, mariage parfait d’un décor historique, restauré au cordeau, et d’une ambiance feutrée. Parce qu’il comporte tous les apparats du luxe à la française et que son service est célèbre pour être irréprochable, le palace est l’adresse idéale pour poser ses valises en cette fin d’année. Installé au cœur de l’établissement, le Jardin Français prend durant quelques semaines des couleurs nordiques avec une forêt de sapins illuminés qui la nuit tombée, affiche des couleurs féériques. Les effluves gourmandes de cannelle, de fruits confits et de chocolat chaud embaument le Café Antonia où l’on se délecte de pains d’épices moelleux, de thés rares ou d’irrésistibles chocolats parfumés à la cannelle. Au Bar du Bristol, le chef barman Maxime Hoerth s’active pour élaborer avec subtilité chacun de ses cocktails. Et parce que Noël est aussi une fête des sens, Eric Frechon, le chef 3 étoiles, a imaginé des menus inventifs et surprenants où l’excellence s’affirme comme une évidence : dos de chevreuil rôti aux bois de genévrier sauce grand veneur, noix de Saint Jacques, sorbet au jus d’huitres et caviar à la table d’Epicure, foie gras de canard gelée de vin chaud aux épices, orange et coing confit au 114 Faubourg, bouillon de gibier aux truffes noires en feuilleté au Café Antonia.

Dans les jolies chambres lumineuses et suites, au décor raffiné de meubles et de tissus précieux, inutile d’attendre la nuit pour rêver. Et bien sûr Palace oblige, le 25 au matin, le père Noel déposera des cadeaux dans les souliers des enfants, du champagne et des chocolats dans ceux des parents. Pour votre shopping de Noël, Eden Being, la marque lifestyle Oetker Collection, installe dans le lobby sa boutique éphémère, et sa sélection exclusive de cadeaux uniques, inspirants et inspirés par les voyages : cashmeres signés India Mahdavi, vaisselle Raynaud créée pour le Palace, pièces en émaux de Longwy ou bijoux Aurélie Bidermann. La beauté n’est pas en reste, puisque le Spa Le Bristol La Prairie met également en place des forfaits exclusifs. Et la meilleure manière de plonger au cœur de ce luxe rare est de plonger dans la piscine, l’une des plus agréables de la capitale, avec sa vue sur les toits de Paris, son pont en teck et sa fresque spéciale Côte d’Azur. Une alliance délicate et exquise !

 

Le Bristol Paris

112, rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris
Tél. : 01 53 43 43 40

www.oetkercollection.com/destinations/le-bristol-paris

 

Texte : Caroline Corvaisier – Photos : D.R