De la terre à l’assiette

De la criée du Grau du Roi à la pêche à la crevette dans l’Etang de Vaccarès, du potager bio adossé au restaurant en passant par le marché d’Arles et l’aquaculture de Port-Saint-Louis-du-Rhône, c’est sous influence locale que le Chef Armand Arnal conçoit une cuisine créative, gorgée de soleil et de saveurs.

Après 6 ans de collaboration avec Alain Ducasse à New York, c’est en 2006 que ce Montpelliérain d’origine s’est installé en Camargue et est devenu un des chefs de file de cette grande cuisine française où le produit local est roi. Tombé amoureux de La Chassagnette, qui lui apparait comme un eldorado, ce nomade culinaire se satisfait de ce que le terroir lui offre et cultive lui-même 200 espèces de fruits et légumes. Le jardin-potager de deux hectares prospère grâce au climat agréable et permet une cuisine saine, couronnée par une étoile.

Poésie, finesse et passion des produits pétillent dans ses assiettes. Après un voyage au Japon se révélant décisif dans sa manière d’enchanter le goût, Armand Arnal cuisine de façon variée et colorée, et prône les légumes, fruits, fleurs, herbes et aromates cultivés selon les principes de l’agriculture biologique.

Ouvert du jeudi au lundi pour les déjeuners et dîners.

Ouvert tous les jours en juillet et août.

La Chassagnette

Route de Sambuc

13200 Arles

Tél : +33 (0)4 90 97 26 96

RESERVER

Texte: Laura Jamal – Photos DR