DAVID KINCH LANCE UNE RÉVOLUTION CULINAIRE

David Kinch, maître de la gastronomie californienne, pose ses valise en France cet automne pour fêter les 15 ans de son restaurant Manresa, en compagnie de trois chefs étoilés.

Ensemble, il vont faire trembler les cuisines de trois Relais&Châteaux emblématiques : Le Taillevent à Paris, L’Ousteau de Baumanière en Provence et Le Petit Nice à Marseille, du 28 septembre au 6 octobre prochain. L’équipe de Manresa réalisera des repas exceptionnels, respirant la convivialité californienne et les produits locaux; soit trois occasions uniques de goûter à la cuisine innovante née de l’association délicieuse de chefs reconnus.

  • Les 28 et 29 septembre au Taillevent*** :

Selon David Kinch, il est le match parfait entre le classique et le contemporain de la cuisine française. Alain Solivérès et lui même ont l’approche d’une gastronomie simple et valorisent aussi bien l’amour que le respect de leur clientèle. Le chef  se réjouit d’accueillir David Kinch pour partager une saison propice à la bonne cuisine, en comptant l’arrivée des cèpes, des Saint-jacques et du Gibier.

  • Le 4 octobre à l’Ousteau de Baumanière** :

L’établissement iconique des Baux de Provence, recevra l’équipe de Kinch afin de concevoir un repas à quatre mains avec Jean André Charial ayant déjà prévu de lui leur faire découvrir ses moulins à huiles, quelques vignerons

  • Le 6 octobre au Petit Nice*** :

Gérald Passédat, qui fête les 100 ans de son établissement, est heureux de rencontrer le chef californien pour pouvoir mettre tous les trésors sous-marins les plus rares dans votre assiette. Une rencontre iodée qui promet d’être rafraîchissante !

Adresses :

Le Taillevent  : Jean-Marie Ancher,  15 rue Lamennais, 75008, Paris,

01 44 95 15 01,  taillevent.com

L’Oustau de Baumanière : Jean André Charial, Chemin départemental 27 Mas de Carita, 13520 Les Baux-de-Provence,04 90 54 33 07,  baumaniere.com

Le Petit Nice : Gérald Passédat, Anse de Maldorme, Corniche J.F Kennedy, 13007 Marseille,

04 91 59 25 92, passedat.fr

Texte: Kim Partouche – Photos: DR